Google abandonne (encore) le Flash

Si la plupart des géants du web (YouTube, Facebook…) ont d’ores et déjà tourné le dos au plugin Adobe Flash, c’est au tour de Google d’annoncer que ses futures publicités migreront prochainement vers des annonces intégralement codées en HTML5. Cela fait déjà plusieurs années que Google développe les nouvelles technologies du web, et le format HTML5 remplace petit à petit le mal aimé du web, Flash, persona non grata depuis déjà quelques années du côté de chez Apple notamment.

Adobe Flash Player

Concrètement, à compter du 20 juin prochain, il ne sera plus possible de mettre en ligne une publicité au format Flash sur le réseau AdWords, comme sur la plateforme DoubleClick. Google annonce également ne plus diffuser la moindre annonce de ce type sur ces réseaux à compter du 2 janvier 2017. Sur Google+, le géant de Mountain View précise toutefois qu’il s’agit ici des publicités animées utilisant le format Flash, et non pas des publicités au format vidéo, dont la fin est programmée pour un peu plus tard.

Une excellente nouvelle pour de nombreux internautes, qui se réjouissent de voir enfin le format Flash disparaître peu à peu de la circulation. Il faut reconnaître que ce dernier est souvent victime de nombreuses failles de sécurité, sans compter son aspect particulièrement lourd et énergivore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here