Google : l'affluence des lieux en temps réel disponible via Maps et Search

Google : l’affluence des lieux en temps réel disponible via Maps et Search

Via ses services Search et Maps, Google permet désormais de visualiser l’affluence d’un lieu public. Pratique !

Publié le 23 novembre 2016 - 15:36 par Stéphane Ficca

Google calcule (aussi) l’affluence des lieux publics

L’été 2015, Google lançait Popular Times via ses logiciels Search et Maps, afin de permettre aux utilisateurs de connaitre les périodes d’affluences moyennes d’un lieu public, selon les différents jours de la semaine. Désormais, le service va plus loin, puisque Google annonce la mise en place d’une mise à jour permettant de bénéficier d’informations diffusées cette fois en temps réel, afin de permettre aux utilisateurs de savoir à quel moment il faut éviter d’aller dans ce restaurant, cette boutique ou ce café si on souhaite bénéficier d’un minimum d’intimité, ou au contraire de découvrir quel est le bar le plus blindé de la ville pour passer la soirée la plus animée possible.

google-live-affluence

Publicité

Un service qui bénéficie au passage d’un mode Management selon Google, puisque les utilisateurs peuvent également savoir par exemple combien de temps en moyenne les usagers restent à tel ou tel endroit. Idem en ce qui concerne les horaires, puisque Google se charge désormais d’afficher les heures d’ouverture et de fermeture des différents commerces et autres boutiques de service du coin. Bien sûr, l’utilisateur peut également remonter des informations à Google, notamment s’il juge « incorrect » une indication d’affluence.

Cette nouvelle fonctionnalité est intégrée directement aux services Google Search et Google Maps et promet évidemment de faciliter très largement la vie des consommateurs. Google prend d’ailleurs le soin de lancer cette nouvelle feature à quelques jours du Black Friday, une période qui donne bien souvent lieu à des scènes d’émeutes assez surréalistes dans les boutiques.

google-live-affluence2

Google précise que son service est également en mesure d’indiquer les horaires des différents services proposés parfois par un seul et même commerçant. Par exemple, Google se charge de différencier les horaires d’ouverture d’un restaurant, des horaires de livraison proposés par ce même restaurant. Pratique.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *