La suite bureautique Google Docs reçoit de nouvelles fonctionnalités

Google apporte de nouvelles fonctionnalités à sa suite bureautique avec la mise en place d’un module de reconnaissance vocale, qui fonctionnera au sein de Chrome et permettra de dicter le texte à saisir. Il suffira de se rendre dans l’onglet des outils au sein de la barre de menus pour activer cette nouvelle fonction. Il sera ainsi possible de réaliser une dictée vocale du texte à saisir et le groupe annonce le support de 40 langues. Une nouveauté qui devrait permettre de gagner du temps, plutôt que de devoir saisir le texte avec son clavier.

La seconde fonctionnalité installée par Google est la possibilité d’effectuer une recherche Google depuis la suite bureautique en ligne « Docs ». En surlignant un mot ou une phrase complète, une requête sera automatiquement générée sur le moteur de recherche Google. Des nouveautés sont également prévues pour le travail collaboratif, avec la possibilité de mieux voir les changements effectués au sein d’un fichier par les divers utilisateurs qui travaillent dessus. On pourra ainsi vérifier ce qui a été modifié, avec l’aide de diverses couleurs, afin que les informations effacées ou modifiées ne nous échappent plus.

tpe-outils-google-documents

Les feuilles de calcul Sheets évoluent également avec une fonction « Explore » permettant de récupérer automatiquement une série de données pour générer un graphique et Google indique que de nouveaux formulaires dotés de nouvelles fonctionnalités seront proposés. De nouveaux modèles seront également disponibles au sein des applications Docs, Slide et Sheets. Enfin, l’outil de formulaire Google Forms est mis à jour et offre la possibilité d’insérer un thème graphique, une photo, une vidéo, un logo ou encore un GIF animé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here