Google Allo : un possible lancement cette semaine

Google Allo : un possible lancement cette semaine

Google pourrait proposer au téléchargement son service de messagerie Allo dans les prochains jours.

Publié le 19 septembre 2016 - 13:52 par Stéphane Ficca

Google Allo prépare son arrivée

Au mois de mai dernier, à l’occasion de sa grand messe I/O, Google avait officialisé un tout nouveau programme de messagerie : Allo. Après Messenger, Google Talk ou encore Hangouts, Google avait ainsi présenté une énième solution de messagerie, visant évidemment à venir concurrencer les ténors du genre, que sont Facebook Messenger, WhatsApp, Skype et même le tout nouveau service iMessage d’Apple, qui a beaucoup évolué avec iOS 10.

google-allo

Publicité

Evidemment, pour faire la différence avec les autres applications de messagerie, déjà massivement installées sur nos terminaux nomades, Allo ne pourra pas compter sur la seule aura « Google » pour tenter de convaincre. Ainsi, la messagerie proposera notamment un aspect sécurisé, avec le chiffrement des conversations, mais reposera aussi sur un système d’intelligence artificielle, visant à suggérer à l’utilisateur des réponses automatiques de plus en plus pertinentes, les fameuses « Smart Replies ».

allo-logo

Le géant de Moutain View permettra également à l’utilisateur de profiter de Google Assistant. L’application pourra ainsi proposer de trouver un professionnel de santé proche de chez vous si vous êtes en train de parler de vos problèmes de santé ou réserver une place de cinéma si vous êtes en train de discuter du dernier film que vous avez vu. Google Assistant va donc analyser les conversations et faire des propositions en fonction des sujets discutés. La technologie de reconnaissance de photo propre à Google Photos sera également de la partie.

Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce nouveau Google Allo. Selon le très bien informé Evan Blass, la mise à disposition serait prévue pour cette semaine. Patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *