Apple pourrait dévoiler son assistant personnel dédié à la maison connectée ?

Après Amazon qui a proposé son assistant Echo et récemment Google qui a dévoilé Home, Apple pourrait à son tour proposer un appareil domotique pour concurrencer ses rivaux, basé sur son assistant Siri et qui pourrait être intégré à la maison connectée. La marque à la Pomme pourrait ouvrir son assistant personnel Siri aux développeurs tiers à l’aide d’une API et prochainement proposer un dispositif semblable à Amazon Echo ou Google Home, permettant de piloter les appareils de la maison. On devrait en savoir davantage lors de la WWDC 2016 qui débutera le 13 juin prochain.

homekit-ios8-622x320

Apple permettrait aux développeurs de travailler sur une multitude d’applications à partir d’un kit de développement (SDK) qui serait proposé au cours du mois de juin prochain.  Siri pourrait également  être intégré dans un dispositif domotique, dédié à la maison connectée pour venir concurrencer Echo et Home, deux dispositifs proposés respectivement par Amazon et Google. Apple pourrait proposer un assistant personnel intelligent qui pourrait être compatible avec tous les objets et dispositifs proposés par sa plateforme HomeKit et le boitier serait doté de haut-parleurs pour que les utilisateurs puissent interagir avec lui. Un appareil connecté pourrait être proposé avant la fin de l’année par Apple, avec la voix de Siri, et capable de contrôler l’ensemble de la maison connectée. Grâce à son haut-parleur, il pourrait communiquer avec les membres de la famille mais également diffuser de la musique ou enregistrer des messages en votre absence. A l’image de son concurrent Amazon qui a lancé Echo, Google a dévoilé Home, une enceinte connectée qui répond à vos questions. Cet assistant virtuel répond aux commandes vocales et devient un centre de contrôle pour la maison.

Google Home

Google Home

Amazon a dévoilé pour sa part l’assistant personnel « Echo », un système connecté doté de 7 micros actifs à 360°. Pour faire fonctionner Echo, il suffit de parler au système connecté et de lui poser des questions simples telles que : « Quelle est temps fait-il aujourd’hui ? » ou encore « Comment écrit-on (mot) ? » mais également des requêtes plus complexes comme « Joue-moi cette playlist » ou encore « donnes moi la liste des courses ». Echo peut également servir de réveil et vous sortir des bras de Morphée à l’heure choisie et peut entendre vos questions même si vous ne vous situez pas à proximité du haut-parleur. Echo est connecté au Cloud en continu et peut accéder aux services d’Amazon ou à d’autres applications comme iHeartRadio pour la musique par exemple. Le Bluetooth est intégré dans le dispositif connecté et il est possible de le relier à son smartphone ou sa tablette.

Amazon Echo

Amazon Echo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here