Google améliore le système de filtrage des spams de Gmail

Google améliore le système de filtrage des spams de Gmail

Google propose encore des nouveautés au sein de sa messagerie électronique Gmail avec une amélioration de son système de filtrage des spams et la mise en place de l’outil Postmaster Tools pour les entreprises.

Publié le 10 juillet 2015 - 11:43 par François Giraud

Google améliore sa messagerie Gmail avec de nouveaux outils

La messagerie électronique de Google va profiter de nouveautés, notamment pour les entreprises avec la mise en place des outils d’analyse Postmaster Tools mais également l’amélioration de son système de filtrage des spams. Le service en ligne de Google pourra maintenant utiliser des technologies d’intelligence artificielle pour peaufiner la détection des spams.

Les messages indésirables seront mis de côté et les faux positifs devraient être moins présents au sein de la boîte de réception des courriers électroniques sur Gmail. L’équipe en charge de Gmail a indiqué avoir optimisé les filtres anti-spam en renforçant les algorithmes d’intelligence artificielle. Jusqu’à présent, les dispositifs anti-spam reposent sur des actions volontaires des internautes, qui marquent certains messages comme indésirables.

Gmail_logo

Publicité

Avec la mise en place par Google de l’outil Postmaster Tools au sein de Gmail, les faux positifs seront moins nombreux et l’expéditeur recevra un rapport. un diagnostic qui permettra d’éviter que les prochains emails soient associés à des contenus indésirables. De plus, Google va renforcer l’intelligence artificielle utilisée pour filtrer les spams grâce à un réseau de neurones informatique.

Rappelons que certains spams sophistiqués arrivent encore dans vos boîtes de réception  car ils sont difficiles à détecter et le filtre anti-spam de Google peut marquer des messages comme indésirables alors qu’ils ne le sont pas. Avec l’amélioration des algorithmes, ce problème ne devrait désormais plus se poser. L’outil Postmaster Tools a été développé à cet effet, en analysant les données des expéditeurs qui envoient des courriels en masse. Un outil qui sera prioritairement proposé aux entreprises. Google revendique disposer de 900 millions d’utilisateurs de Gmail.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *