Google améliore son application photo pour les terminaux sous Android

Google améliore son application photo pour les terminaux sous Android

Google serait en train de travailler sur une amélioration de l’application de photographie disponible sur les terminaux mobiles tournant sous Android. Une nouvelle interface serait à l’étude selon le blog Engadget.

Publié le 2 avril 2014 - 9:28 par François Giraud

Google pourrait prochainement proposer une amélioration de son application de photographie sur les terminaux tournant sous Android. L’application photo est l’une des plus utilisées sur nos smartphones et le site Engadget indique que le géant du Web serait en train de préparer un remodelage important de son application et de l’interface dédiée. Les appareils concernés sont ceux qui disposent de la version Android 4.4 KitKat au minimum. Cette refonte majeure ne sera pas exclusive pour les terminaux mobiles sous Android. Google aimerait que les utilisateurs de smartphones autres que ceux de la famille Nexus, puissent également profiter de ces améliorations sans devoir attendre une mise à jour du constructeur.

Une nouvelle interface et des améliorations prévues

La première amélioration serait une refonte intégrale de l’interface de l’application photo. Il serait possible de faire des prises de vue avec une faible profondeur de champ, ce qui permettrait d’avoir le sujet en premier plan et d’obtenir un flou en arrière-plan. Pour ce faire, Google travaillerait sur une technologie permettant de faire le point facilement, d’améliorer la netteté des sujets photographiés. Les développeurs tiers pourront également proposer des filtres grâce à des API fournies par Google, ce qui évitera de passer par des applications tierces pour modifier les clichés effectués. Un mode Photo Sphere serait également en cours de développement et permettrait d’effectuer des photos panoramiques en haute définition. D’autres correctifs seraient proposés pour régler les problèmes actuels de l’application. Aucune date de sortie n’a été annoncé, mais cette refonte devrait être disponible via Google Play prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web