Google : Android 5.0.1 est disponible... ou presque

Google : Android 5.0.1 est disponible… ou presque

La nouvelle mouture d’Android 5.0.1 est dès à présent disponible, pour certains utilisateurs uniquement dans un premier temps.

Publié le 3 décembre 2014 - 15:19 par Stéphane Ficca

Android 5.0 se met à jour

Disponible depuis quelques semaines maintenant, notamment sur la gamme Nexus de Google, le nouvel Android 5.0 Lollipop souffre de quelques défauts de jeunesse à en croire différents messages postés sur les forums officiels du géant américain. Ainsi, si Android 5.0 Lollipop affiche parfois quelques petits bugs ça et là, certains se plaignent de quelques soucis plus graves, notamment une autonomie fortement mise à mal par le dernier OS de Google, avec une baisse flagrante de la durée de vie du terminal, ou encore une mauvaise réception WiFi, voire une fermeture intempestive de certaines applications…

android lollipop

Publicité

Du côté de chez Google, on prépare activement la risposte, et celle-ci se nomme Android 5.0.1. En effet, la mise à jour est dès à présent disponible pour les Nexus 7, Nexus 9 et Nexus 10 en version WiFi. Attention toutefois, la mise à jour n’est pas diffusée en OTA, et nécessite donc une installation manuelle, ce qui implique de disposer de quelques connaissances techniques, mais aussi de réinitialiser complètement son terminal Nexus.

Google n’a pas détaillé la liste des correctifs apportés par cette mise à jour, mais on espère évidemment que le géant de Mountain View soit parvenu à éradiquer les soucis majeurs rencontrés par les utilisateurs. La mise à jour devrait être disponible très prochainement en mode OTA, ce qui permettra à tout un chacun d’appliquer l’update en toute sécurité, en passant simplement par la case Réglages de son terminal.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Saumon

    3 décembre 2014 at 16 h 21 min

    C’est bien gentil de la part de Google mais soit je suis complètement naze avec ma Nexus 7 soit il y a un problème… j’ai du attendre 2/3 mois avant de basculer en kitkat et maintenant impossible d’installer 5.0… j’ai beau aller dans les paramêtre-> mise à jour ça m’indique en gros android 4.4.4 système à jour.
    Alors soit j’ai pas bien compris le concept « OTA » soit ça demande des manip à la c** chronophages et sources d’erreur plus ou moins fatales. Si quelqu’un à une aide à apporter je suis preneur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *