Google : Android 5.0 Lollipop sur moins de 0,1% des terminaux

Google : Android 5.0 Lollipop sur moins de 0,1% des terminaux

Malgré un lancement en novembre, l’adoption d’Android 5.0 Lollipop reste très faible à l’heure actuelle.

Publié le 9 janvier 2015 - 9:55 par Stéphane Ficca

Android 5.0, une adoption quasi-nulle ?

Déployée depuis maintenant quelques semaines, la mise à jour Android 5.0 Lollipop est toujours destinée à un panel relativement réduit de terminaux fonctionnant via l’OS de Google. Cette dernière version du système d’exploitation de Google est actuellement disponible sur la gamme Nexus, mais aussi sur d’autres terminaux comme la tablette Nvidia Shield Tablet ou encore le Samsung Galaxy S5. Selon les derniers chiffres remis aux développeurs par Google, l’adoption d’Android 5.0 reste quasiment nulle, à tel point que ce dernier n’apparait même pas dans le classement…

Android 5.0 Lollipop

Publicité

En effet, l’absence d’Android 5.0 dans les tableaux s’explique simplement par le fait que « les versions avec une distribution inférieure à 0,1% ne sont pas représentées« . Une adoption pour le moins inexistante donc, évidemment causé en premier lieu par la lenteur du déploiement de cet Android 5.0, disponible uniquement sur quelques terminaux. Outre cette lenteur et cette fragmentation qui fait rager de nombreux utilisateurs, ce sont les mauvais retours des premiers utilisateurs qui ont également empêché certains de mettre à jour leur smartphone ou leur tablette, avec un Android 5.0 truffé de bugs et provoquant des soucis de WiFi, de RAM et d’autonomie… Ainsi, à l’heure actuelle, c’est Android 4.4 qui domine largement le marché, avec une part totale de près de 39%, alors qu’il affichait 34% en novembre dernier.

Android adoption

Rappelons qu’Android 5.0 Lollipop sera bientôt déployé sur la gamme Sony Xperia, avec une disponibilité prévue pour février. La plupart des autres smartphones/tablette devraient être servis dans les semaines (mois…) à venir. A titre de comparaison, malgré un lancement plus que chaotique, iOS 8 est désormais installé sur près de 70% des terminaux Apple, en seulement quatre mois.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *