Android Lollipop (encore) sous la barre des 20%

Disponible depuis la fin d’année dernière, Android Lollipop a toutefois pris son temps pour arriver sur la plupart des smartphones récents, avec une première salve lancée en janvier et une autre à la toute fin du mois de mars, notamment en ce qui concerne la gamme Sony. Comme souvent, Google a récemment partagé un état des lieux en ce qui concerne l’adoption d’Android, dont la version Lollipop a nettement (et logiquement) progressé ces dernières semaines.

android lollipop

Toutefois, l’adoption d’Android Lollipop est encore loin de concerner la majorité des terminaux Google en circulation dans le monde, puisque seulement 15,5% des terminaux tournent sous Android 5.0, et seulement 2,6% sous la dernière mouture, Android 5.1. Des chiffres qui permettent donc à Android Lollipop de revendiquer précisément 18,1% de parts de marché, c’est mieux que les 12% d’il y a deux mois, mais cela reste encore très léger, car il est bon de rappeler que le nouvel Android M arrivera dans les prochains mois…

Android August

A l’heure actuelle, c’est encore (et toujours) la version KitKat d’Android qui reste de loin la plus utilisée dans le monde, avec une part de marché qui frôle encore les 40%. Evidemment, la majorité des smartphones actuels sont proposés directement avec Android 5.0, ce qui devrait faire gonfler l’adoption de ce dernier dans les semaines à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here