Google permet désormais d’envoyer des messages sur un smartphone Android directement depuis un PC ou un Mac.

Android Message Web

Android Messages désormais disponible sur le web

Depuis trois ans maintenant, Facebook permet d’utiliser WhatsApp directement via un ordinateur, avec toutefois la nécessité d’associer son compte avec le smartphone sur lequel est installée l’application, la version web fonctionnant alors comme une extension. Via WhatsApp Web, on peut donc participer à une conversation WhatsApp comme on le ferait depuis son smartphone, mais via un PC. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application Android Messages de Google de débouler sur le web.

En effet, la célèbre application de messageries installée par défaut sur les smartphones Android est désormais accessible depuis un ordinateur ou un Mac. Comme pour WhatsApp, cette version propose aux utilisateurs de synchroniser leur compte Messages, afin d’envoyer et recevoir des messages, des images, des stickers… sans même avoir à dégainer son smartphone. Evidemment, le principe est similaire à celui proposé par Apple sur MacOS avec sa propre fonction Messages.

Ainsi, avec Messages pour le Web, vous pouvez discuter avec vos amis depuis votre ordinateur. Vous avez accès à tous les contenus de votre application mobile Messages. Lors de l’envoi de SMS, une connexion se crée entre l’ordinateur et le téléphone. Par conséquent, il est important de signaler que des frais sont facturés par votre opérateur, comme si vous utilisiez l’application mobile.

Côté fonctionnement, dans Messages pour le Web, un code QR est généré pour identifier l’ordinateur de manière unique et associer celui-ci à l’application mobile. Dès lors, l’utilisateur peut utiliser son compte Messages sur plusieurs appareils, un seul pouvant être actif à la fois. Lorsque vous ouvrez Messages pour le Web sur un ordinateur, vos conversations sont rendues inactives sur les autres ordinateurs et dans les autres onglets de navigateur. Une utilisation très simple donc, qui permet de continuer à discuter avec ses amis sans la nécessité de prendre son smartphone en mains.

Pour commencer à envoyer des SMS depuis votre ordinateur avec Android Messages pour le web, il suffit de vous munir de votre smartphone, et d’accéder à cette page. De là, il suffira de scanner le QR Code affiché à l’écran, et vous pourrez (re)commencer votre conversation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here