Google va lancer Android Pay, une solution de paiement sans contact

Google va lancer Android Pay, une solution de paiement sans contact

A l’occasion de sa conférence Google I/O, le géant américain a dévoilé son système de paiement mobile Android Pay.

Publié le 29 mai 2015 - 8:20 par Stéphane Ficca

Après Apple Pay, Samsung Pay… voici Android Pay

A l’occasion de sa conférence Google I/O, le géant américain de l’Internet a dévoilé notamment une toute nouvelle solution de paiement sans contact, sobrement baptisé Android Pay. Le géant de Mountain View n’a toutefois pas donné beaucoup d’informations quant à son fonctionnement, mais à l’instar de ce qui se fait chez la concurrence, il suffira d’approcher son smartphone d’une borne de paiement pour finaliser une transaction. Google a annoncé que Android Pay ne sera pas exclusif au futur système d’exploitation Android M, mais ce dernier sera le seul à pouvoir associer le système de paiement à un lecteur d’empreintes digitales pour une sécurité maximale.

paiement mobile VISA

Publicité

Le système Android Pay est d’ores et déjà installé par divers opérateurs américains, à l’image de AT&T, Verizon ou encore T-Mobile, et Google annonce pas moins de 700 000 magasins compatibles Android Pay sur le territoire américain (Best Buy, McDonald’s, Subway…). Reste à savoir maintenant quand cet Android Pay sera disponible en France.

Chez la concurrence, rappelons que Samsung a officialisé récemment son partenariat avec Oberthur, afin de développer le système Samsung Pay, qui sera prochainement lancé en Europe. Un système de paiement numérique via NFC qui sera disponible depuis les récents Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Afin d’utiliser Samsung Pay, il suffira à l’utilisateur d’enregistrer une carte bancaire valide dans son smartphone, pour transformer aussitôt ce dernier en un moyen de paiement NFC. Evidemment, Apple a lui aussi lancé son système Apple Pay, disponible sur la gamme iPhone, ainsi que sur l’Apple Watch.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *