Android Wear passe en mode 5.0

Alors que beaucoup devront patienter jusqu’à 2015 pour voir leur smartphone Android évoluer en version 5.0 Lollipop, les possesseurs d’une smartwatch sous Android Wear peuvent dès à présent mettre leur montre high-tech à jour puisque Google procède actuellement au déploiement de la nouvelle mise à jour 5.0 dédiée aux objets connectés. Celle-ci permet notamment l’arrivée de nombreuses nouvelles « watchfaces », les fameux cadrans personnalisables.

Gwatch-moto-gear-live-pack

Retrouvez notre match Samsung Gear Live / Motorola Moto 360 / LG G-Watch

En effet, l’une des grandes forces des smartwatch, c’est la possibilité de modifier son cadran à loisir, et opter ainsi pour un cadran analogique au bon goût rétro ou au contraire, de mettre à l’honneur un affichage très coloré. Google va plus loin encore, en ouvrant une page dédiée à tous les nouveaux cadrans disponibles. On va pouvoir ainsi télécharger librement le cadran de son choix, et opter par exemple pour le modèle Pac-Man, ou encore celui inspiré de Moi, Moche et Méchant, voire du jeu Plants vs Zombies. Les développeurs sont évidemment cordialement invités à proposer leurs watchfaces, via une API mise en place spécialement pour l’occasion.

Android-Wear-Watchfaces

Un échantillon des nombreux nouveaux cadrans disponibles

La mise à jour Android Wear 5.0 ne se limite évidemment pas au seul apport des watchfaces, et propose également son lot de correctifs et d’améliorations en tout genre. On notera notamment l’arrivée de deux nouveaux modes (Sunlight et Theater) qui permettent d’ajuster automatiquement l’affichage de la montre ou encore de désactiver l’activation automatique de l’écran avec le mouvement du bras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here