Google annonce la sortie d'une carte de paiement rechargeable avec un compte Wallet

Google annonce la sortie d’une carte de paiement rechargeable avec un compte Wallet

Google met en place une carte de paiement prépayée aux Etats-Unis dans un premier temps, qui permettra de régler des achats dans l’ensemble des magasins acceptant les Mastercard et pour retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets (DAB). Cette carte physique est associée au service Wallet de Google. Ainsi vous pourrez recharger votre carte de paiement grâce à votre compte Google Wallet.

Publié le 21 novembre 2013 - 17:10 par La rédaction

Google Wallet est un service permettant de payer en ligne ou avec son mobile en magasin. Ce portefeuille électronique est alimenté par d’autres cartes bancaires. Il vous suffit de recharger votre compte avec vos cartes bancaires déjà en service. Cependant, peu de magasins sont équipés de systèmes pour effectuer votre paiement via un mobile, c’est pourquoi Google proposera désormais, en plus de son service Wallet, une carte de paiement prépayée physique. cette carte permettra, outre le fait de régler des achats, de retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques de billets, appelés communément DAB. L’avantage de Google Wallet est de pouvoir également être alimenté par s’autres utilisateurs de ce service. Des virements sont donc possibles. L’apparition de cette carte permettra aux magasins ne disposant pas de l’équipement nécessaire pour accepter vos règlements avec votre mobile de pouvoir quand même honorer la transaction bancaire.

Google Wallet Card
Publicité

Google Wallet Card

La carte de paiement « Google Wallet Card » ne devrait concerner que les Etats-Unis pour le moment. Gros avantage, il n’y a aucune commission de retirée sur les achats effectués ou les retraits en distributeurs. Elle n’impliquera pas de frais mensuels ou annuels non plus. Les agences bancaires viennent de trouver un nouveau concurrent. Wallet autorise 5000 dollars de dépenses quotidiennes avec son compte, il en sera de même avec cette carte. Donc les utilisateurs qui souhaiteront dépenser plus de 5000 $ en une fois devront s’acquitter de plusieurs cartes. Pour effectuer un paiement, il faut composer son code de compte Wallet et le plafond quotidien peut se régler dans les paramètres du compte Wallet. Si quelqu’un se fait dérober sa carte de paiement, en se connectant au compte Wallet, elle peut être paramétrée ou désactivée. Google intégrera-t-il une puce de géolocalisation pour retrouver la carte en cas de vol?

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *