Les recherches Google sont plus nombreuses sur mobile que sur PC

Pour la première fois, les recherches effectuées sur la version mobile du moteur de recherche de Google dépassent celles effectuées depuis la version desktop a indiqué le géant du Web. Cette progression est notamment due à l’explosion des smartphones, des tablettes et au déploiement toujours plus important des réseaux 4G et 3G.

Google indique qu’il y a désormais davantage de recherches effectuées par les mobinautes que ceux qui utilisent une version PC du moteur de recherche, une situation qui aurait été constatée dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon, mais Google n’a pas donné plus de détails sur les pays concernés. De plus, le nombre de smartphones évoluant sous l’OS mobile de Google, Android sont plus nombreux ce qui pourrait expliquer cette forte progression.

google

De plus, Google a récemment mis à jour son algorithme pour que les sites s’adaptent au format des smartphones. La modification de cet algorithme donne depuis peu de temps la priorité aux sites « Mobile Friendly » dont les pages s’adaptent aux smartphones. Les sites qui ne disposent pas de ce label sont de ce fait, moins bien référencés. Google pourrait déployer de nouveaux formats publicitaires par la suite, afin de mieux s’adapter aux usages des mobinautes. D’autres modifications, moins visibles sont également mises en place sur le moteur de recherche de Google, comme l’outil Adwords.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here