Google, Apple et Genentech s'associent pour créer Calico

Google, Apple et Genentech s’associent pour créer Calico

Google vient d’annoncer le lancement d’un projet dans le domaine de la santé en partenariat avec Apple et Genentech. L’entreprise qui résulte de ce projet a été baptisée « Calico ».

Publié le 19 septembre 2013 - 16:46 par La rédaction

Google, Apple et Genentech ont décidé de s’associer pour créer l’entreprise Calico dont la direction est confiée à Arthur Levinson, actuel président du conseil d’administration d’Apple et dirigeant de Genentech, une société de biotechnologies. L’objectif de Calico est de travailler sur le vieillissement et les maladies associées. Le directeur général de Google, Larry Page a indiqué que Calico est une nouvelle société qui mettra l’accent sur la santé et le bien-être. Cette société vise à l’amélioration de la vie. Tim Cook a indiqué être impatient de voir les résultats de l’entreprise.

Arthur Levinson, président de Calico

Arthur Levinson, président de Calico

Larry Page a un projet ambitieux. Augmenter l’espérance de vie humaine en appliquant la méthode Google sur la santé et les biotechnologies. Calico est une société liée à Google et financée par ce géant mais qui restera administrativement indépendante. Larry Page indique « La maladie et les effets de l’âge affectent nos familles. À long terme, je pense que des réflexions plus iconoclastes autour de la santé et des biotechnologies peuvent améliorer des millions de vies. Il est impossible d’imaginer quelqu’un de plus apte à diriger cette entreprise que Art Levinson, un des plus grands scientifiques, entrepreneurs et dirigeants de notre génération. ». Arthur Levinson est chercheur en biochimie et microbiologie. Il est également président du conseil d’administration de Genentech. Le Time a consacré sa Une au projet Calico. Tim Cook a également précisé ce commentaire relayé par Google: « pour trop de nos amis et nos proches, la vie a été raccourcie, ou sa qualité dégradée. Art est l’un des fous qui pensent que les choses n’ont pas à être ainsi. Il n’y a pas de meilleur choix que lui pour conduire cette mission et je suis impatient d’en voir les fruits ».

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Mike Benson

    C’est le début de la fin!!
    On est déjà en surpopulation et voilà qu’on veut augmenter l’espérance de vie?
    A la limite investissez pour combattre les ravages sanitaires en Afrique, car cette fontaine de jouvence, si ils la trouve, j’imagine qu’elle sera destiné à un public honteusement riche!
    Tu m’étonnes que Tim Cook soit impatient, encore un des ces megalo qui a « réussi » dans notre monde capitaliste et qui croient que du fait de sa position, il pourra tromper la mort…pathétique! On nait tous et on crève tous! This is what it is!

    • Nyck Slyder

      Ouais tu as raison, faudrait faire comme les Nazi pour faire de la place…
      Idiot…

      • Mike Benson

        J’ai jamais dis ça! Je dis juste que vouloir lutter contre la mort, c’est lutter contre la vie!!

        Ya
        des choses plus importantes à régler que de combattre le
        vieillissement!!!! Quand tu sait que 5% de la population detiennent plus
        de 50% des ressources de la planète, c’est que il y a un problème!
        Quand tu sais que partout dans le monde des hommes, des femmes, des
        enfants meurent a cause de maladies, de guerre, de famine…bah quitte
        créer un organisme de recherche que ce soit dans ces domaines!

        Combattre la mort par vieillesse c’est un luxe qu’on ne peut pas s’offrir encore!!!

        Merci
        de ne pas m’insulter d’ « idiot ». Vous avez le droit de ne pas avoir le
        même avis que moi, mais merci de ne pas me manquer de respect.

        Cordialement,

        MB

        • Gentlemean

          Bien dit Mike Benson!!
          Je suis tout a fait d’accord avec vous… !!