Google Assistant : disponible sur iOS, et bientôt en français

Google Assistant : disponible sur iOS, et bientôt en français

Google décline son Assistant sur iOS, et profite de l’occasion pour étoffer ses possibilités, avec la prise en charge du français prévue pour cet été.

Publié le 18 mai 2017 - 11:22 par Stéphane Ficca

Google Assistant se lance sur iOS

A l’occasion de sa conférence Google I/O 2017, le géant du web annonce la disponibilité de Google Assistant sur iOS. En effet, jusqu’ici proposé sur l’OS maison Android, l’assistant signé Google offre désormais ses services sur le système d’exploitation mobile concurrent, avec toutefois une intégration un peu moins poussée que sur Android. Des restrictions appliquées par Apple pour éviter bien sûr de faire de l’ombre à son assistant maison : Siri.

Google Assistant iOS

Publicité

Du côté de chez Google Assistant sur iOS, on promet un fonctionnement optimisé, avec un assistant plus personnel et toujours plus disponible. Google annonce avoir ainsi peaufiné la compréhension de son logiciel, mais Google Assistant accepte également les requêtes effectuées directement via l’écran tactile. Un assistant qui intègre également Google Lens, permettant la reconnaissance d’images. De cette manière, il sera possible de pointer la caméra de son smartphone vers un monument, une affiche ou autre, et Google Assistant proposera immédiatement diverses options en rapport avec ce qu’il vient de visualiser.

Sur iOS, Google a également proposé un kit de développement logiciel pour permettre aux développeurs d’intégrer Assistant à leur guise dans leurs différents produits. Côté langages, Google a également annoncé qu’en plus de l’anglais, le logiciel Assistant sera très bientôt en grade de comprendre l’allemand, le portugais, l’italien, l’espagnol ou encore le coréen. Pas de panique pour les utilisateurs francophones, puisque le français sera lui aussi supporté, et ce, dans le courant de l’été.

Google-Assistant-iOS-bis

L’Assistant made in Google s’ouvre également à d’autres services et applications, afin d’étendre les possibilités offertes à l’utilisateur. Ce dernier peut par exemple contrôler la musique jouée via Spotify. Pratique. Google a également profité de l’occasion pour étoffer son Google Home, avec les appels mains libres, la gestion du Bluetooth… L’application est disponible directement depuis l’AppStore, sous l’appellation The Google Assistant.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *