Google va étoffer les options offertes par son Assistant, en le dotant notamment de fonctionnalités transactionnelles en France.

Google-Assistant-Pay

Google Assistant : les fonctionnalités transactionnelles arrivent en France

Lancé en mai 2017 en France, Google Assistant a évidemment évolué au fil des mois. L’IA du géant américain a ainsi appris de nouvelles langues, s’est installé dans de nouveaux appareils, et se dote progressivement de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux entreprises de développeur des applications vocales. Très prochainement, l’Assistant Google va passer un nouveau cap en se dotant de nouvelles capacités transactionnelles afin que les utilisateurs puissent, par leur voix, réserver des services, réaliser des achats de biens, ou encore suivre leur commande.

Google se charge de rappeler que son Assistant a été conçu pour faciliter notre quotidien. Qu’il s’agisse de traduire “enchanté de vous rencontrer” en japonais, de nous rappeler d’ajouter de la farine à notre liste de courses, de nous donner l’itinéraire le plus court jusqu’à notre prochain rendez-vous, de lancer une comptine pour aider nos enfants à s’endormir ou encore de baisser l’intensité de l’éclairage de notre chambre, l’Assistant Google nous accompagne tout au long de la journée dans nos tâches quotidiennes.

Google-Assistant-Pay

Selon le géant de Mountain View, « Répondre à des questions, c’est bien ; accomplir des actions, c’est mieux ; réaliser des transactions, c’est encore mieux !  » Bientôt, Google Assistant sera donc à même de permettre de réaliser des achats. On pourra ainsi réserver ou passer une commande auprès de nos marques préférées qui le développeront, et également avoir accès au suivi de sa commande, en recevant par exemple des mises à jour de statut pour savoir quand le taxi arrive ou quand la pizza sera livrée, ou en accédant à un historique unique des commandes.

En France, cela commencera prochainement avec trois premières marques. Il sera ainsi bientôt possible de mettre une option sur un billet de train avec Oui.SNCF, d’acheter disques, livres et DVD chez FNAC ou encore réserver sa séance de maquillage chez Sephora. Google profite de l’occasion pour annoncer également la fonctionnalité “Mégaphone” au sein de l’Assistant. « Une fonction que l’on pourrait renommer “les enfants à table !”, puisque c’est une fonctionnalité qui vous permet de diffuser un message sur et depuis tous les appareils compatibles avec l’Assistant » annonce le géant américain. Rappelons au passage que le système Google Pay est également disponible depuis quelques jours, ce dernier étant similaire au système du concurrent Apple Pay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here