Google Assistant dans la langue de Molière

D’ores et déjà disponible depuis Google TV, Google Assistant est également proposé via certains terminaux Android, mais seulement dans quelques pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie… Bonne nouvelle aujourd’hui, Google Assistant est décliné en langue française, et disponible sur les smartphones dotés d’Android en version 6 et 7. Evidemment, la gamme Google Pixel et Home dispose elle aussi de ce Google Assistant en français.

Google-Assistant-FR

Pour en profiter, il s’agit pour l’utilisateur de télécharger l’application Allo, disponible depuis quelques mois maintenant en France. A partir d’Allo, il s’agira simplement de dénicher Google Assistant parmi les contacts, et l’utilisateur pourra aussitôt engager une conversation avec le bot de Google, et cela, en français.

A l’instar d’un Siri ou d’un Cortana, Google Assistant permet à l’utilisateur de dialoguer avec son smartphone, et de poser toute forme de questions, plus ou moins utiles. On peut ainsi s’amuser à lui demander diverses informations concernant de la culture générale, du cinéma, de la géographie… Aussitôt, Google Assistant effectuera une recherche web pour apporter sa réponse, qui pourra être accompagnée de quelques photos pour illustrer les propos. On peut également demander à son Assistant de retrouver des photos en particulier, ou un message bien précis. A noter que l’on peut également faire appel à Google Assistant dans le cadre d’une conversation groupée avec un ami. Pratique !

Google-Assistant-FR-2

Evidemment, en tant qu’assistant intelligent, Google Assistant est également capable d’enregistrer des mémos, des rendez-vous, et de se servir du logiciel comme d’un mémo nouvelle génération. Evidemment, Google Assistant se chargera de rappeler un rendez-vous à son utilisateur au moment opportun. Bien sûr, comme pour les autres assistants du même genre, Google Assistant offre également son lot de ratés, mais Google confirme que ce dernier est encore en phase d’apprentissage, et sera peaufiné au fil des semaines. A ce sujet, s’il est actuellement indossociable d’Allo, Google Assistant devrait prochainement être proposé sous la forme d’une application autonome, qui sera compatible avec la majorité des smartphones Android « récents ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here