Google aurait jeté son dévolu sur HTC pour ses prochains Nexus

Google aurait jeté son dévolu sur HTC pour ses prochains Nexus

Le géant du Web Google aurait fait le choix de travailler avec le constructeur HTC pour ses prochains Nexus qui sortiront en 2016.

Publié le 19 janvier 2016 - 12:00 par François Giraud

HTC pourrait fabriquer deux smartphones Nexus pour Google en 2016 ?

LG et Huawei avaient collaboré avec Google pour concevoir les Nexus 5X et Nexus 6P en 2015 mais la donne pourrait changer et le groupe HTC aurait remporté les faveurs du géant du Web. Deux Nexus fabriqués par HTC pourraient donc sortir des usines cette année 2016.

Rappelons que les deux groupes se connaissent déjà et ont déjà travaillé ensemble, sur le G1, le Nexus One et plus récemment sur la tablette Nexus 9. Selon diverses rumeurs, HTC pourrait proposer deux nouveaux terminaux mobiles en 2016, l’un avec un écran de 5 pouces et le second avec un écran de 5,5 pouces. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il s’agit de les prendre avec des pincettes.

Google Nexus 9

Publicité

Nexus 9, le fruit d’une collaboration entre Google et HTC

Les dernières rumeurs indiquent que le groupe HTC pourrait être le premier choix de Google, mais Huawei pourrait également faire partie de la liste des constructeurs intéressants pour le géant du Web. Ces informations proviennent d’un blogueur du réseau social chinois Weibo. L’idée de travailler ensemble n’est pas nouvelle et nous pouvons rappeler que leur ancienne collaboration sur les smartphones a été une réussite, aussi bien pour le géant du Web, que le groupe taïwanais. Un futur partenariat serait également l’occasion pour HTC de faire regrimper ses ventes et de séduire davantage d’utilisateurs, en particulier pour ses smartphones One M9 et HTC One A9 dont l’accueil est resté mitigé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *