Google aurait vendu un million de smartphones Nexus 4

Google aurait vendu un million de smartphones Nexus 4

Des animateurs du forum XDA Developers ont analysé les numéros de série des smartphones Google Nexus 4 écoulés et en sont venus à la conclusion que le smartphone se serait vendu à 1 million d’unités.

Publié le 11 février 2013 - 9:25 par La rédaction

Le lancement commercial du Nexus 4 a été un franc succès. Le smartphone haut de gamme Google, fabriqué par LG, et qui fonctionne sous Android 4.2 Jelly Bean, a remporté les faveurs de nombreux clients lors de son lancement fin 2012. Il faut dire que le Nexus 4 offre des caractéristiques techniques intéressantes pour un prix de vente très compétitif qui le met à la portée du plus grand nombre, même sans subvention opérateur, ce qui ne pas le cas de nombreux de ses concurrents qui se vendent plus de 600 euros. Mais le Nexus 4 a été très rapidement en rupture de stock. Ils s’arrachait littéralement, mais aussi, il semble bien que LG avait lancé des productions insuffisantes, d’où une pénurie qui a fait pas mal de buzz sur Internet et a même suscité des vocations chez les développeurs d’applications mobiles qui ont vu là une aubaine et sont allés jusqu’à développer des applications d’alerte de disponibilité du Nexus 4.

Quelques mois plus tard, alors que Google ne donne pas de chiffres sur les ventes de son smartphone, ce sont les passionnés de mobilité du XDA Developers forum qui ont observé les numéros de série des Nexus 4 écoulés dans le monde. Ils en sont venus à la conclusion que le Nexus 4 s’était vendu à 1 million d’unités. C’est le 5 février dernier que smartphone Google portant le numéro de série 999 998 aurait été vendu. Selon le forum, les chiffres de vente du Nexus 4 s’élevaient à :

  • 90 000 unités en novembre 2012
  • 210 000 unités en décembre 2012
  • 550 000 unités en janvier 2013

C’est donc une forte accélération des ventes du smartphone sur le début de l’année qui permettrait à Google de revendiquer 1 million de terminaux vendus… Si Google venait encore à communiquer ses données officielles.

Advertisements

Ailleurs sur le web