La livraison par drones aussi chez Google

C’est en Australie que Google a procédé à une batterie de tests concernant Project Wing, un procédé de livraison… par drones ! En effet, à l’instar d’Amazon et de son programme PrimeAir, Google projette de lancer son système dans un avenir proche, même si Google affirme que « quelques années » seront nécessaires encore pour faire de ces prototypes des drones utilisables à grande échelle.

La firme de Mountain View a ainsi procédé à une trentaine d’expérimentations en Australie, avec des livraisons d’objets divers et variés comme des médicaments, de la nourriture pour chien, de l’eau… A terme, le service de livraison par drone de Google pourrait évidemment être employé dans le monde du commerce, mais Google espère également voir ses drones s’avérer utiles dans des cas d’urgence, avec par exemple des livraisons rapides de vivres et de médicaments sur une zone impraticable.

[youtube id= »cRTNvWcx9Oo#t » width= »620″ height= »360″]

Les drones utilisés par Google affichent une envergure d’environ 1,5 mètre, avec quatre hélices, permettant de transporter un colis pesant jusqu’à 1,5 kilo. Comme on peut le voir sur la vidéo, pour livrer un colis, le drone Google passe en mode stationnaire, et active un treuil qui se charge de faire descendre le colis au sol.

Le service de livraison par drones de Google fait partie du Google X Lab, un cabinet d’expériences dans lequel on retrouve notamment les lunettes à réalité augmentée ou encore les voitures autonomes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here