Google AutoDraw : l'outil (gratuit) pour dessiner comme un pro

Google AutoDraw : l’outil (gratuit) pour dessiner comme un pro

Google dévoile AutoDraw, un logiciel gratuit, disponible depuis le navigateur web, qui permet de transformer un gribouillis en un dessin professionnel.

Publié le 13 avril 2017 - 8:47 par Stéphane Ficca

Google AutoDraw : entre Paint et IA

Sans crier gare, Google a lancé un tout nouveau service, baptisé AutoDraw, qui souhaite transformer tous vos dessins amateurs en de véritables croquis dignes d’un professionnel. Pour cela, le logiciel proposé par Google se base sur un système d’intelligence artificielle, qui se charge de reconnaitre en temps réel ce que l’utilisateur tente de dessiner. L’IA va alors lui proposer différents choix, en rapport évidemment avec le gribouillage d’origine.

Google-AutoDraw

Publicité

Un logiciel AutoDraw particulièrement simple d’accès, à l’interface très minimaliste, qui se veut également 100% gratuit puisque ce dernier est accessible directement depuis le navigateur web, en passant par cette adresse. De cette manière, le logiciel est accessible sur ordinateur bien sûr, mais aussi sur un smartphone ou même une tablette. Aucune installation préalable requise, tout s’effectue directement depuis le navigateur web.

Concrètement, AutoDraw demande à l’utilisateur de commencer à dessiner un objet, un personnage, un animal… et l’algorithme analysera le croquis pour faire correspondre ce dernier à un dessin déjà présent dans la base de données. Pour l’utilisateur, il suffit alors de cliquer sur le dessin proposé par Google, en haut de l’écran, pour remplacer son esquisse brouillonne par un dessin digne de ce nom.

Google-AutoDraw-bis

Evidemment, pour mettre au point son AutoDraw, Google s’est appuyé sur un système déjà étrenné par le passé, avec l’application QuickDraw. Ici, il s’agit d’un jeu qui se charge de deviner en moins de 20 secondes ce que l’utilisateur est en train de dessiner, toujours en se basant sur un système d’IA. A l’heure actuelle, le logiciel AutoDraw est encore très simple au niveau de son interface, et relativement léger au niveau de sa base de données, mais Google promet néanmoins que cette dernière sera enrichie au fil des semaines.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *