Après 7 ans d’ancienneté, Chris Urmson démissionne de Google

Le directeur technique et grand responsable du programme Google Car démissionne du groupe après 7 années passées au sein de Google. Chris Urmson avait intégré la firme pour s’occuper de ce projet au sein du laboratoire Google X. Le New York Times indique qu’il n’aurait pas été satisfait des directives prises par John Krafcik. Le pilier du projet indique de son côté vouloir travailler sur de nouveaux projets.

google car avant après

Chris Urmson indique être prêt à relever de nouveaux défis après avoir travaillé sur le projet et effectué la transition entre la recherche et le développement de ce projet de voiture autonome. C’est Alphabet, maison mère du groupe Google qui vient d’annoncer ce vendredi le départ imminent de Chris Urmson, l’un des piliers du projet de la voiture autonome du géant du Web. Selon le New York Times qui a enquêté sur ce soudain départ, diverses sources anonymes travaillant chez Google auraient indiqué que des opinions divergentes seraient à la source de cette démission depuis que John Krafcik avait pris la direction de ce projet. Ce dernier est un expert dans le domaine automobile qui a notamment travaillé chez Ford et Hyundai. Les relations entre Chris Urmson et ses supérieurs, notamment Larry Page ne seraient pas, non plus, au beau fixe.

Pour justifier son départ de Google, Chris Urmson a déclaré : « Désormais, environ 2,9 millions de kilomètres de conduite autonome plus tard, j’ai décidé que c’était le bon moment pour démissionner et trouver ma prochaine aventure. Après avoir dirigé nos voitures à travers l’équivalent de 150 ans de conduite humaine et avoir aidé notre projet à faire la transition entre la recherche pure et le développement d’un produit que nous espérons voir quelqu’un pouvoir utiliser un jour, je suis prêt pour un nouveau défi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here