Google Car : des accidents en pagaille ?

Google Car : des accidents en pagaille ?

Google poursuite son programme de développement de sa Google Car, avec de nouveaux tests dès cet été.

Publié le 15 mai 2015 - 14:39 par Stéphane Ficca

La Google Car entre en piste

Officialisée il y a maintenant quelques mois, la petite Google Car s’apprête à effectuer ses premières « vraies » sessions de roulage en Californie, avec une nouvelle batterie de tests prévus pour cet été. Rappelons que le bolide signé Google se veut parfaitement autonome, et ne dispose donc ni de volant, ni de pédales, et qu’il s’agit d’un véhicule 100% électrique.

google car avant après

Publicité

Afin d’assurer les tests en toute sécurité, les Google Car en circulation seront surveillées par un humain dans l’habitacle, qui pourra à tout moment prendre le contrôle de la voiture en cas de souci. Les Google Car n’auront pas à se soucier des radars, puisque la vitesse de croisière sera plafonnée à 40 km/h seulement. Avec ces nouveaux tests, Google souhaite évidemment optimiser le comportement de sa voiture autonome, mais également jauger les comportements des passants et des automobilistes qui croiseront le chemin de cette voiture atypique.

Le géant de Mountain View est malgré tout sous pression avec sa Google Car, car en plus d’accuser un certain retard sur le programme initial, il semblerait que les Google Car soient responsables d’une dizaine d’accidents sur les routes californiennes. Des accidents liés toutefois « aux humains » selon Google, et non à la Google Car.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *