Google Car : la direction des opérations est confiée à John Krafcik

Google Car : la direction des opérations est confiée à John Krafcik

L’ex-patron de Hyundai aux USA prend la direction des opérations de l’équipe en charge du développement des Google Car au sein de la firme de Mountain View.

Publié le 14 septembre 2015 - 16:05 par François Giraud

Un ex-dirigeant de Hyundai et de Ford prend la direction des opérations de Google Car

John Krafcik va prendre la direction des opérations de la division chargée du développement des Google Car. Cet ex-patron de Hyundai aux Etats-Unis est un spécialiste de l’industrie automobile. Il est président de l’entreprise TrueCar, chargée d’acquérir des véhicules en ligne et va rejoindre les équipés de la firme de Mountain View dès la fin du mois de septembre.

John Krafcik a plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie automobile, à des fonctions stratégiques et commerciales. Il a notamment été directeur général de Hyundai Motor aux USA durant cinq ans, et a passé dix années au sein de ce même groupe. Au sein du groupe Ford, il a été responsable du management entre 1999 et 2004. Un porte-parole de Google indique que l’expertise technique de John Krafcik et son expérience dans l’industrie automobile seront particulièrement utiles car Google collabore avec de nombreux partenaires pour atteindre ses objectifs.

hyundai-ceo-john-krafcik-with-equus

Publicité

Certes Google souhaite continuer à développer des prototypes de Google Car au sein de ses laboratoires de recherche tels que Google X, mais laissera le soin à des partenaires automobiles spécialisés de développer les divers modèles proposés. Le géant du Web souhaite entretenir des partenariats solides avec divers groupes pour produire ses véhicules autonomes, d’où l’importance du recrutement de John Krafcik, qui a déjà noué de solides partenariats dans l’industrie automobile au cours de ses vingt années d’expérience.

Rattaché à Google X, le programme Google Car pourrait migrer vers Alphabet

Les prototypes de Google Car actuellement en cours de développement sont chapeautés par le laboratoire Google X et pourraient prochainement être intégrés à Alphabet. Divers tests sont actuellement en cours d’élaboration. Les Google Car sont capables de rouler à une vitesse de 25 miles à l’heure et peuvent transporter deux personnes. Elles sont intégralement autonomes, donc sans chauffeur mais disposent d’un d’un dispositif d’arrêt d’urgence en cas de besoin. Depuis six ans, Google travaille sur ce véhicule autonome. Selon les dernières rumeurs, le programme automobile pourrait devenir indépendant au moment de la création de la holding Alphabet.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *