Nouvel accrochage pour la Google Car En test depuis déjà 6 ans, la tant attendue voiture autonome de Google poursuit son évolution sur les routes de Californie, avec de nombreuses sessions de roulage organisées par la firme de Moutain View. En tout, Google aurait effectué pas moins de 3 millions de kilomètres. Mais le développement […]

google car

Nouvel accrochage pour la Google Car

En test depuis déjà 6 ans, la tant attendue voiture autonome de Google poursuit son évolution sur les routes de Californie, avec de nombreuses sessions de roulage organisées par la firme de Moutain View. En tout, Google aurait effectué pas moins de 3 millions de kilomètres. Mais le développement de la Google Car ne se fait pas sans quelques accrocs, et récemment, trois employés de Google ont été victimes d’un petit accident, ce qui leur a valu un petit passage par la case hôpital.

Google car prototypes

En effet, début juillet, la Google Car qui conduisait les trois employés Google a été percuté par l’arrière à l’approche d’un Stop par un autre véhicule (conduit par une intelligence bien humaine) à environ 30 km/h. Rien de bien grave heureusement, hormis un pare-chocs arraché et quelques douleurs au dos et au cou. Toutefois, les détracteurs de la voiture autonome ont profité de l’occasion pour souligner qu’il s’agissait là du 14e accident en six ans de test…

Pour Google, le constat est différent puisque si le géant confirme bel et bien ces 14 accidents, il en profite également pour rappeler que dans 11 cas sur 14, la Google Car a été percutée par l’arrière, et ne serait donc pas responsable. De même, Google précise qu’aucun accident n’a eu lieu lorsque la voiture se déplaçait seule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here