Google Cardboard Camera aussi sur iOS !

Disponible depuis de longs mois maintenant, le dispositif de réalité virtuelle Google Cardboard est accompagné depuis environ un an sur les smartphones Android d’une application dédiée, baptisée Carboard Camera. Une application gratuite, qui permet de capturer et partager en toute simplicité des moments en réalité virtuelle (ou VR). Aujourd’hui, le géant de Mountain View a enfin décidé de décliner son application sur iOS.

carboard-camera-ios-2

Ainsi, depuis hier, l’application Carboard Camera est également disponible sur l’AppStore, à destination des iPhone et des iPad. Le principe reste évidemment le même que sur Android, à savoir permettre à chacun de créer en toute simplicité du contenu en VR, pour notamment réaliser des panoramas à 360°. Histoire de pousser un peu le concept, Carboard Camera permet également d’agrémenter ses panoramas à 360° d’une touche sonore, l’application exploitant pour cela le micro de l’iPhone.

carboard-camera-ios

Bien sûr, une fois la création achevée, il est possible de partager cette dernière sur ses réseaux sociaux favoris, mais aussi de stocker son oeuvre dans le Cloud avec Google Drive. Enfin, il est évident que Google recommande de profiter pleinement de cette expérience VR personnalisée en observant sa/ses création(s) à travers le casque Google Cardboard, dans lequel on aura pris le soin d’insérer son iPhone.

Rappelons au passage qu’Apple a de son côté officialisé son tout dernier iPhone 7, disponible dans quelques jours en boutiques, mais que le géant de Cupertino ne semble toujours pas décidé à s’engouffrer dans la brèche de la réalité virtuelle, n’ayant toujours pas annoncé le moindre dispositif ou la moindre technologie compatible avec cette fameuse VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here