Google Cardboard : l'application arrive dans l'App Store

Google Cardboard : l’application arrive dans l’App Store

Le Cardboard de Google est un casque VR en carton. L’application Carboard associée à ce casque vient de faire son entrée au sein de l’App Store.

Publié le 16 octobre 2015 - 15:26 par François Giraud

L’application Carboard de Google peut désormais être téléchargée au sein de l’App Store

Le casque de réalité virtuelle en carton de Google, que l’on peut confectionner soi-même est le Cardboard. Jusqu’à présent, il était nécessaire de disposer d’un smartphone évoluant sous Android pour le faire fonctionner, via une application évoluant sous le même OS. L’application Cardboard est désormais proposée au sein de la boutique d’application de la marque à la Pomme. Il est donc possible d’utiliser ce casque avec un iPhone et son application dédiée.

L’application Carboard permet désormais de faire découvrir la réalité virtuelle à partir d’un iPhone. Une fois la visionneuse configurée, diverses possibilités sont offertes par l’application. Cette dernière pèse 13,8 Mo, ce qui ne devrait pas gêner son installation et conserver assez de mémoire pour les contenus disponibles sur l’iPhone. Cette application est destinée à être utilisée avec le casque VR Cardboard de Google. Au programme, l’application propose divers contenus, comme l’Explorateur qui permet de « découvrir des environnements fascinants », l’Exposition, qui permet « d’observer des objets 3D issus d’une collection de musée » ou encore le Kaléidoscope, pour « redécouvrir des images stéréoscopiques » ou le mode Randonnée urbaine permettant de se « promener à pied dans quelques-unes des villes emblématiques du monde ».

1403785377

Publicité

Pour utiliser cette nouvelle application au sein de l’App Store, il sera bien sûr nécessaire de disposer du casque VR Cardboard en carton de Google, d’un iPhone et de télécharger l’application dédiée. Quelques contenus seront cependant absents au sein de l’application pour iOS, réservés aux utilisateurs d’un smartphone évoluant sous Android avec l’application native réalisée par Google, notamment les films VR YouTube. Les smartphones d’Apple compatibles avec la visionneuse de Google sont les iPhone 6 Plus, iPhone 6, iPhone 5S, iPhone 5 et iPhone 5c et il faut disposer de la version iOS 8.0 ou une version ultérieure.

screen640x640

Le Cardboard est un casque en carton de réalité virtuelle à monter soi-même, développé par Google qui souhaite concurrencer l’Oculus Rift. A la différence du casque d’Oculus, le Cardboard est proposé à un faible prix. Ce casque a été présenté par Google lors de la Google I/O. Il est possible d’acheter la visionneuse en différents modèles sur ce site dédié. Les visionneuses disponibles sont certifiées compatibles avec les logiciels qui utilisent les SDK Google Cardboard. Elles sont compatibles avec les écrans allant jusqu’à 6 pouces. Les tarifs des diverses Carboard certifiées par Google varient de 12,6€ à 85 dollars pour le modèle Knox Aluminium VR Viewer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *