Google a annoncé hier que l’ensemble des données de ses utilisateurs seraient dorénavant chiffrées dans le Cloud. La sécurité est une des priorités du groupe qui indique vouloir rendre inviolables les données en particulier celles des entreprises. Google précise qu’aucune installation ni configuration n’est requise et l’accès au service ne sera pas modifié. Les données seront automatiquement décryptées lorsqu’elles seront consultées par un utilisateur pouvant y accéder.

Google souhaite redonner confiance à ses utilisateurs

Dans un premier, seuls les nouveaux fichiers bénéficieront de ce service de cryptage, les données plus anciennes seront chiffrées au cours des mois suivants. Ce cryptage s’effectue sur des clés de 128 bits (AES-128) dont la firme de Mountain View assure la maintenance puis avec une autre clé associée au bénéficiaire. Ce service gratuit de cryptage automatique du Cloud Storage va probablement permettre à Google de réinstaurer une relation de confiance auprès de ses utilisateurs. Lors d’une interview avec The Verge, Google a expliqué qu’aucun gouvernement n’aura la possibilité d’extraire des données directement depuis ses serveurs ou son réseau.

4 Commentaires

    • Exact. On marque également d’une majuscule le début des phrases et d’un espace après les trois points et avant le point d’exclamation (qui est unique en Français).
      Mais bon ça c’est le Français littéraire et parfait ; les journalistes et les littéraires font souvent mauvais ménage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here