Google Chrome : plus de 2 milliards de navigateurs actifs !

Google Chrome : plus de 2 milliards de navigateurs actifs !

Google ne peut que se féliciter du succès de son navigateur Chrome, utilisé par plus de 2 milliards d’internautes dans le monde.

Publié le 14 novembre 2016 - 17:01 par Stéphane Ficca

Deux milliards pour Google Chrome

Lancé en 2008, le navigateur web de Google, Chrome, pèse désormais très lourd sur le marché, avec plus de 63% de pages vues au dernier pointage, en octobre 2016. Un navigateur qui est parvenu à s’attirer la confiance des utilisateurs au fil des années, et qui propose désormais bien plus qu’un simple navigateur web. Google a également largement profité de la baisse de popularité de Internet Explorer, avec des courbes qui se sont croisées en mars 2016, avec les deux acteurs du marché alors crédités chacun de 39%. Un navigateur apprécié notamment pour son efficacité, sa vivacité, mais également ses nombreuses options de personnalisations via les célèbres extensions.

google-chrome

Publicité

En avril dernier, Google revendiquait plus d’un milliard d’utilisateurs de Google Chrome chaque mois, depuis les terminaux sous iOS et Android. Google précisait à l’époque que cela correspondait à 118 fois la population totale de la ville de New-York. Une adoption massive donc, qui ne concernait alors que la version mobile du browser. Aujourd’hui, via Twitter, Rahul Roy-Chowdhury, vice-président Product chez Google, annonce que Google Chrome vient de passer la barre des 2 milliards de téléchargements actifs.

Ce dernier ne précise toutefois pas ce que signifie concrètement « installations actives« , mais on peut imaginer que Google entend par là les utilisateurs ayant téléchargé le navigateur, et qui l’ont utilisé sur PC et/ou sur mobile. A ce sujet, rappelons que Google Chrome est préinstallé sur la plupart des smartphones Android. Dans un même temps, Google précise que pas moins de 7 services ont d’ores et déjà dépassé le cap du milliard d’utilisateur actifs, avec Maps, Play, Gmail, Youtube ou encore Search.

Google-Chrome-50

Précisons que le succès de Google Chrome s’applique également au marché français puisque le navigateur est utilisé en France par plus de 51% des internautes, le premier poursuivant, à savoir Firefox, étant crédité de « seulement » 23,5%. Au passage, Google met en ligne aujourd’hui la toute dernière version de son navigateur, Chrome 54, qui corrige notamment 4 failles de sécurité et divers bugs plus ou moins visibles. Une mise à jour disponible dès à présent (et gratuitement) pour Windows, Mac et Linux. Google promet notamment un gain de vélocité, avec un lancement 15% plus rapide et 5% de performances supplémentaires sur les pages web fréquemment visités par l’internaute.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *