Google Chrome 35: nouveaux outils et correction de 23 vulnérabilités

Google Chrome 35: nouveaux outils et correction de 23 vulnérabilités

Google rend son navigateur Chrome en version 35 disponible et offre de nouveaux outils aux développeurs. Cette nouvelle version corrige également de nombreux bugs.

Publié le 21 mai 2014 - 16:13 par François Giraud

La version 35 du navigateur Chrome de Google est disponible. Au nom de code 35.0.1916.114, cette nouvelle mise à jour apporte de nombreux outils aux développeurs et vient corriger 23 vulnérabilités. Cette version est disponible pour Windows, OS X, Android et Linux. Le navigateur sera plus stable et davantage performant. Les développeurs pourront bénéficier d’API pour rajouter des commandes tactiles. Une nouvelle fonction Javascript est également disponible et elle est basée sur ECMAScript 6. Google Chrome 35 peut être téléchargé sur le site officiel du géant du Web.

Près d’un internaute sur deux utilise Chrome

Cette nouvelle version de Chrome vient corriger 23 failles dont aucune n’a été classée de critique. Les personnes qui ont découvert ces vulnérabilités ont reçu en récompense 9 500 $ de la part de Google. Au niveau des outils à disposition des développeurs, le Shadow DOM permet de séparer plus distinctement les widgets HTML du contenu de la page. JavaScript V8 est amélioré et CSS touch-action, permettant d’activer des commandes tactiles reçoit des améliorations et des options. Il est également possible de rouvrir un onglet fermé et on peut afficher les sous-titres et diverses fonctions de contrôle  et de commandes HTML5 lors de la lecture d’une vidéo en mode plein écran. cette version de Google Chrome permet de synchroniser l’ensemble des terminaux entre eux. La consommation de données est réduite de 50% lors de la navigation indique Google et cette dernière est plus rapide. Le navigateur propose le contrôle vocal mais uniquement dans la langue de Shakespeare. Près d’un internaute sur deux utilise Chrome. 48,83% des internautes pour être très précis. Internet Explorer arrive en seconde position avec 22,38% et Firefox est utilisé par 20,42% des internautes selon les chiffres relevés parle site GS StatCounter sur les trente derniers jours. Safari et Opera arrivent respectivement en quatrième et cinquième position.

Advertisements

Ailleurs sur le web