Chrome en version 45

Comme promis, Google déploie actuellement la nouvelle version de son navigateur web Chrome, qui passe en version 45 sur Android, Linux, Mac OS X et évidemment Windows. Google annonce que cette nouvelle version corrige pas moins de 29 failles de sécurité. Le géant américain annonce également avoir versé pas moins de 40 000 dollars aux différents utilisateurs qui ont pris le soin de remonter au géant américain diverses failles à combler.

chrome

Via Chrome 45, Google annonce la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité Subresource Integrity, qui permet au navigateur d’éviter notamment de télécharger un fichier corrompu. Cette mouture de Chrome se débarrasse également de manière définitive de l’interface NPAP (Netscape Plugin Application Programming Interface), qui avait déjà été désactivée par défaut avec Chrome 42. Mais la grosse nouveauté apportée par Chrome 45, c’est évidemment son nouveau système de gestion des contenus Flash.

En effet, Google a mis au point une nouvelle fonctionnalité qui vise à automatiquement suspendre la lecture des modules flash secondaires présents sur une page web. Un module intelligent donc, qui va ainsi mettre en pause de lui-même les contenus flash jugés comme secondaires, tout en laissant bien sûr la possibilité à l’internaute de visionner sans le moindre souci la vidéo principale d’un article par exemple. Par « secondaires », Google sous-entend évidemment les nombreux encarts publicitaires qui s’affichent partout sur le web et qui surchargent parfois la navigation. A noter toutefois que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous, et sera déployée progressivement chez les utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here