Google Chrome coupe la chique aux onglets bavards

Disponible depuis quelques jours maintenant, la toute dernière version 46 de Google Chrome apporte son lot de correctifs et d’améliorations, mais propose également une option relativement simple, mais particulièrement utile. En effet, si les publicités font partie des éléments les plus dérangeants lorsque l’on surfe sur le web, la palme revient malgré tout à cette vidéo ou cette séquence sonore qui se lance d’un onglet souvent difficile à déterminer, si bien que l’on en vient souvent à fermer toutes les fenêtres web ouvertes.

Chrome-Audio

Depuis la version 32, Google Chrome proposait déjà d’identifier rapidement l’onglet incriminé via un petit symbole. Toutefois, la seule solution pour rendre l’ensemble muet était de fermer la fenêtre en question. Aujourd’hui, Google Chrome 46 permet de rendre muet ce fameux onglet, en effectuant un simple clic droit, et en optant pour la fonction « couper le son de l’onglet ». De cette manière, on peut conserver l’onglet ouvert, et s’affranchir de cette publicité navrante ou de cette vidéo à lancement automatique que l’on a aucunement envie de subir.

Bien sûr, pour faire revenir le son dans ce même onglet, il suffit d’effectuer un nouveau clic droit et de réactiver le son. A noter que seul Google Chrome propose cette (excellente) fonctionnalité, pour identifier et rendre muet un onglet un peu trop bruyant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here