Google Cast en natif au sein de Google Chrome

Google l’avait déjà annoncé durant les prémices du mois de juillet, la fonction Caster, qui permet de faire transiter du contenu sans fil d’un ordinateur à un terminal compatible, est désormais intégrée en natif au coeur du navigateur maison Chrome. Jusqu’à présent, ceux qui souhaitaient bénéficier de cette fonctionnalité étaient forcés de télécharger une extension officielle (ou non).

chrome

Ainsi, ceux qui sont un peu réfractaires à l’idée de truffer leur navigateur d’extensions seront ravis d’apprendre qu’il suffit désormais de passer par les options de Google Chrome, pour retrouver l’option Caster dans le Menu. Une fois l’option activée, le navigateur se charge de rechercher automatiquement les périphériques compatibles avec l’option Google Cast. Selon Google, au cours du dernier mois, pas moins de 38 millions de diffusions ont été effectuées via le navigateur web Chrome, pour plus de 50 millions d’heures de contenus.

Google-Chrome-Cast

Rappelons au passage que le Chromecast de Google a été mis à jour il y a quelques mois maintenant, avec une toute nouvelle version plus colorée et plus connectée que jamais, à découvrir directement à cette adresse. En ce qui concerne Chrome, Google a indiqué il y a quelques jours vouloir proposer dans un futur plus ou moins proche une version dédiée à la VR du célèbre navigateur. Reste à savoir maintenant quand nous serons en mesure de plonger littéralement au coeur de nos sites web favoris.

Chromecast-Color

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here