Du Material Design aussi pour Google Chrome

Depuis Android 5.0, Google met en avant sa nouvelle interface baptisée Material Design. Une nouvelle forme d’affichage qui met l’accent sur une utilisation accrue des mises en page basées sur une grille, des animations et des transitions, des effets de profondeur tels l’éclairage et les ombres. A l’écran, cela se traduit par une interface plus minimaliste, plus légère pour le système et plus simple pour l’utilisateur.

chrome

Un Material Design que Google exportera prochainement vers un autre programme maison : le navigateur Chrome. En effet, si ce dernier bénéfice d’ores et déjà de quelques éléments, la version 50 du navigateur bénéficiera pleinement de tous les avantages apportés par cette nouvelle interface. Bien sûr, il ne s’agit pas pour Google de révolutionner complètement la manière d’afficher (et d’utiliser) Chrome, mais ce dernier bénéficiera tout de même de quelques modifications.

Ainsi, on sait déjà que la page des téléchargements bénéficiera d’une refonte plutôt bienvenue, avec un affichage un peu plus moderne que celui proposé actuellement. Les différents onglets bénéficieront eux aussi d’une petite retouche esthétique. La section Paramètres sera pour sa part joliment remodelée, et l’ensemble affichera un look relativement similaire à ce que l’on retrouve actuellement avec Android. Rappelons que Google Chrome est actuellement en version 48, et il faudra donc vraisemblablement patienter encore quelques semaines avant de découvrir cette version 50, qui apportera ce fameux Material Design si cher à Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here