Google remporte un réel succès avec son navigateur Chrome

Sundar Pichai, vice-président senior produit de Google vient d’annoncer lors de la conférence des développeurs Google I/O que la barre du milliard d’utilisateurs actifs de son navigateur Chrome avait été franchie et que le navigateur Web remporte un réel succès. StatCounter a confirmé les chiffres avancés par le dirigeant de Google.

StatCounter évalue la part de marché du navigateur Chrome à 49,84% au mois d’avril 2015 et précise que la version mobile de Chrome réalise une part de marché de 32,3%. Le géant du Web a la cote auprès des internautes et de plus en plus d’utilisateurs choisissent les services annexes de Google, comme la messagerie Gmail, qui compte 900 millions d’utilisateurs. Rappelons qu’en 2012, Google comptait 425 millions de comptes de messagerie.

Google Inbox

Gmail se positionne loin devant Outlook.com et Yahoo! Mail

La concurrence se situe donc loin derrière, avec Outlook.com de l’éditeur Microsoft, qui compte aujourd’hui 475 millions d’utilisateurs et Yahoo! Mail qui arrive en troisième position avec seulement 110 millions de comptes en fin d’année 2014. Google a également développé Inbox, qui propose aux utilisateurs une interface unique, qu’ils se connectent d’un smartphone sous Android, iOS ou d’un ordinateur.

Inbox se présente comme une nouvelle boite de réception qui vous simplifie la vie et réorganise vos emails en fonction de leur importance. Au niveau de Google Search, de YouTube et de Google Maps, le milliard d’utilisateurs a également été franchi et l’OS mobile du géant du Web devrait être équipé sur 1,5 milliard de terminaux d’ici à la fin de cette année selon les estimations des analystes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here