Google Chrome : une extension pour bannir Pokémon Go

Google Chrome : une extension pour bannir Pokémon Go

Une extension pour Google Chrome permet d’éviter tout contenu relatif à Pokémon.

Publié le 15 juillet 2016 - 10:16 par Stéphane Ficca

Pokémon Go, une extension pour les capturer tous

C’est un fait, depuis quelques jours, l’invasion Pokémon a repris comme jamais sur les réseaux, avec la sortie sur Android et iOS de Pokémon Go. En effet, depuis sa sortie, le jeu signé Niantic Games (qui mise sur la géolocalisation et la réalité augmentée) n’en finit plus de surprendre, avec des millions de téléchargements et une omniprésence sur le web comme sur les réseaux sociaux.

Pokemon-Go-iOS

Publicité

Une invasion qui n’est toutefois pas du goût de tous les internautes, notamment Jamie Farrely, qui a décidé de mettre au point une extension Google Chrome visant à éradiquer toute forme de contenu faisant allusion à Pokémon. En effet, PokeGone, disponible directement depuis le Chrome Web Store, agit comme un filtre, avec la possibilité pour l’utilisateur de bloquer les contenus selon trois critères : légère, agressive et même « rancunière ».

A partir de là, l’extension se charge de masquer les contenus « Pokémonesques », avec au passage une indication pour afficher les différents Pokémon capturés par le filtre. L’extension est active sur le web évidemment, mais également pour les recherches Google et même les réseaux sociaux, qui débordent littéralement de Pokémon depuis quelques jours. Une extension pour l’heure exclusive à Google Chrome, et qui n’est donc pas disponible pour les utilisateurs de Firefox, de Safari ou encore d’Opera. Rappelons au passage que, malgré le battage médiatique autour du jeu, ce fameux Pokémon Go n’est toujours pas disponible (officiellement) en France…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *