Google Chrome, plus véloce que jamais sur iOS

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Google Chrome sur leur ordinateur, qui ne pouvaient pas profiter pleinement de ce dernier sur leur iPhone, la faute à un rendu nettement inférieur à celui de Safari, le navigateur par défaut. En effet, Google vient de mettre à jour son browser web mobile, qui passe en version 48, et qui bénéficie désormais pleinement du moteur WKWebView, mis à disposition des développeurs tiers par Apple avec iOS 8.

Google-Chrome-iOS

Selon Google, cette nouvelle version de Chrome pour iOS a nécessité environ 1 an de travail, mais bénéficie d’une vitesse accrue, puisque les équipes n’hésitent pas à annoncer une interprétation Javascript dix fois plus rapide que sur l’ancienne version via un iPhone 6S. Le nouveau Google Chrome s’en sort également mieux en HTML5, avec un score qui passe de 391 à 409. Mieux encore, Google annonce avoir résolu les différents plantages qui survenaient jusqu’ici avec Chrome, et estime cette diminution à environ 70%.

Bien sûr, cette version 48 de Google Chrome pour iOS embarque également quelques petites nouveautés, avec notamment un nouveau design des icônes de la page Nouvel Onglet ou encore un intégration de Spotlight. La mise à jour se récupère directement (et gratuitement) depuis l’AppStore, avec un téléchargement d’environ 70 Mo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here