Google Chrome : bientôt une option pour couper (définitivement) le son d'un site web

Google Chrome : bientôt une option pour couper (définitivement) le son d’un site web

Chez Google, on travaille actuellement à la possibilité de couper la chique d’un site web, en désactivant en permanence sa section audio.

Publié le 28 août 2017 - 11:32 par Stéphane Ficca

Une meilleure gestion du silence pour Google Chrome

Depuis quelques longs mois maintenant, Google permet à l’utilisateur du navigateur Chrome de désactiver le son d’un onglet. Pour cela, il suffit d’effectuer un clic droit sur l’onglet en question, et valider la commande « Couper le son de l’onglet« . De cette manière, Google permet plutôt efficacement de réduire au silence un onglet un peu trop bruyant, et souvent bien difficile à dénicher par l’utilisateur. Heureusement, un petit symbole permet de détecter rapidement l’onglet en question.

Google Chrome Logo

Publicité

Une option particulièrement bienvenue, même s’il convient, à l’heure actuelle, de répéter l’opération à chaque visite du site web en question. Ainsi, Google semble visiblement décidé à aller encore plus loin avec son système de gestion d’onglet, puisque le géant américain travaille actuellement sur évolution de ce même système.

Via Google+, on découvre ainsi une capture d’écran d’une version à venir de Google Chrome, qui dévoile un menu déroulant qui s’affiche lorsque l’on clique sur la connexion d’un site web pour découvrir diverses informations. A l’heure actuelle, on peut par exemple désactiver les pop-up, gérer le Javascript, le Flash, les notifications… Bientôt, il sera donc possible de placer un site sous silence en passant par ce même menu déroulant.

Google Son Onglet

Une option « Son » sera ainsi ajoutée à la liste, juste au-dessus du téléchargement automatique. De cette manière, Google Chrome sera en mesure d’enregistrer le site web en question, et de désactiver toute forme de son émanant de ce même site web lors des futures visites. Bien sûr, l’utilisateur pourra décider quand il le voudra de réactiver le son de ce même site. Une fonction particulièrement pratique pour les (trop) nombreux sites qui font appel par exemple à la lecture vidéo automatique ou encore à la diffusion de musiques. Reste à savoir maintenant quand cette nouvelle fonctionnalité sera déployée à grande échelle, cette dernière étant pour l’heure réservée à certains privilégiés, dans le cadre d’un test.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *