Chrome toujours plus économe sur Android

Toujours sur les rangs lorsqu’il s’agit de faciliter le surf de ses utilisateurs, Google a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité de type « date saver » au sein de son navigateur web mobile Chrome. En effet, l’application va très prochainement permettre d’économiser jusqu’à 70% de son précieux forfait data, simplement supprimant la majorité des images au chargement d’une page web, lorsqu’une connexion lente est détectée. La page se chargera ainsi sans les images, et libre alors à l’utilisateur de charger ces dernières en tapotant sur le bouton dédié à l’écran.

google-chrome-android

Dans un premier temps, seuls les utilisateurs basés en Inde et en Indonésie pourront profiter de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, cette dernière s’adresse principalement aux pays émergents et aux secteurs qui ne bénéficient pas d’une connexion web de qualité. Un point d’une importance capitale pour les différents géants du secteur, puisque l’on a appris récemment que Facebook incitait également ses salariés à surfer en 2G sur le réseau social pour permettre l’optimisation des pages dans le but de faciliter le surf pour les utilisateurs en proie à une mauvaise connexion mobile.

LoFi - English - Nov 24.gif

Google promet que de nombreux autres pays bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité d’économie de data dans les mois à venir. Pour en bénéficier, il suffit simplement d’activer le mode Saver Mode dans les réglages de l’application sur son smartphone Android.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here