Google Chrome pour Android compte plus d'un milliard de téléchargements

Google Chrome pour Android compte plus d’un milliard de téléchargements

Google Chrome pour Android vient de dépasser le milliard de téléchargements sur le Play Store à la fin du mois de juin 2015, selon les chiffres d’AppBrain.

Publié le 6 juillet 2015 - 16:20 par François Giraud

Google remporte un réel succès avec son navigateur Chrome pour Android

L’application Chrome pour Android rejoint le club très fermé des applications ayant dépassé le milliard de téléchargements sur le Google Play Store. Les chiffres révélés par AppBrain indiquent que ce nombre de téléchargements a été dépassé à la fin du mois de juin 2015. Le milliard de téléchargements a été dépassé, ce qui ne signifie cependant pas que l’application compte un milliard d’utilisateurs actifs, comme ce fut le cas avec l’application pour Google Chrome, le navigateur Web de Google qui avait atteint ce chiffre au début du mois de juin dernier.

Au niveau du navigateur Chrome d Google, StatCounter évalue sa part de marché du navigateur à 49,84% au mois d’avril 2015 et précise que la version mobile de Chrome réalise une part de marché de 32,3%. Le géant du Web a la cote auprès des internautes et de plus en plus d’utilisateurs choisissent les services annexes de Google, comme la messagerie Gmail, qui compte 900 millions d’utilisateurs. Rappelons qu’en 2012, Google comptait 425 millions de comptes de messagerie.

google-chrome-android

Publicité

Au niveau des applications mobiles, Google Chrome pour Android vient de franchir la barre du milliard de téléchargements, juste après Hagouts. Les seules applications non proposées par Google et dépassant ce palier sont les applications Facebook, Facebook Messenger et WhatsApp. Les autres applications, propriétés cette fois de Google sont YouTube, Google Maps et Gmail.

La messagerie électronique de Google se positionne loin devant la concurrence, avec Outlook.com de l’éditeur Microsoft, qui compte aujourd’hui 475 millions d’utilisateurs et Yahoo! Mail qui arrive en troisième position avec seulement 110 millions de comptes en fin d’année 2014. Google a également développé Inbox, qui propose aux utilisateurs une interface unique, qu’ils se connectent d’un smartphone sous Android, iOS ou d’un ordinateur. Google Chrome pour Android est donc la douzième application à avoir dépassé le milliard de téléchargements sur le Play Store.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *