Star Wars, une extension anti-spoil pour Google Chrome

Vous ne pourrez pas y échapper, la folie Star Wars va reprendre de plus belle dans quelques semaines maintenant, avec la sortie en salles du très attendu Star Wars : Le Réveil de la Force, prévu pour le 16 décembre prochain. L’occasion pour les fabricants de proposer des produits dérivés de toutes sortes, avec des jeux vidéo bien sûr, des jouets, des peluches, des livres, des vêtements… Il suffit d’ailleurs de se promener dans les allées d’un super marché pour être inondé de produits à l’effigie de la saga. Sur le web, le phénomène est similaire, avec chaque jours une nouvelle anecdote, un nouveau trailer, une nouvelle image… Si bien que même le fan absolu risque l’overdose, ou pire encore… le spoil.

Star-Wars-Adblock-Chrome

En effet, à l’approche de la sortie du film, de nombreuses rumeurs circulent concernant tel ou tel élément de l’intrigue, et afin de ne pas se gâcher le plaisir avant d’aller au cinéma le plus proche pour visionner ce premier opus de la saga sous l’ère Disney, Chrome propose dans sa boutiques d’extensions un petit programme baptisé Star Wars Spoiler Blocker. Une fois installé, ce dernier va se charger de protéger l’internaute en analysant chaque page web consultée, et en indiquant via un large panneau si la page est susceptible de contenir un spoiler.

Une cause relativement noble dans l’absolu, même si l’extension risque rapidement de se montrer assez envahissante, puisque cette dernière affichera une alerte dès lors qu’elle apercevra les termes « star wars » au sein d’une page. Ainsi, l’internaute peut être dérangé dans son surf simplement en allant sur Amazon par exemple, en découvrant une étonnante écharpe/capuche Ewok, ou bien encore en consultant des informations concernant le récent Star Wars Battlefront. Ceux qui souhaitent faire barrage à Star Wars via Google Chrome peuvent néanmoins télécharger l’application à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here