Google I/O : les applications Android seront bientôt présentes au sein des Chromebook

Google I/O : les applications Android seront bientôt présentes au sein des Chromebook

D’ici à la fin de l’année, les applications Android vont être disponibles au sein de la majorité des Chromebook.

Publié le 25 mai 2016 - 10:23 par François Giraud

Chrome OS fera tourner les applications Android avant la fin de l’année

D’ici à la fin de l’année, Chrome OS sera en mesure de faire tourner nativement les applications Android, ce qui représente une évolution majeure pour Google. Certains Chromebook relativement récents seront capables d’exécuter ces applications. Le Play Store de Google dispose d’un nombre d’applications très important et de plus en plus d’utilisateurs disposent de Chromebook. Cette nouveauté devrait faire le bonheur des nombreux utilisateurs.

Computex-2014-Asus-Transformer-Book-Flip-1

Publicité

Tous les Chromebook ne seront cependant pas équipés pour pouvoir accepter nativement les applications Android. Google a indiqué qu’il faudra disposer d’une machine qui date de deux ans maximum. Les trois premiers Chromebooks qui seront compatibles avec les applications Android à la mi-juin 2016 sont les Chromebook Acer R11, Asus Flip et Pixel (2015). D’ici à la fin de l’année 2016, de nombreux autres Chromebooks seront compatibles parmi les marques Acer, Asus, AOPEN, Bobicus, CDI, CTL, Dell, Edxis, Google Pixel (2015), Haier, Hexa, HiSense, Lava, HP, Lenovo, Medion, M&A, NComputing, Nexian, PCMerge, Poin2, Samsung, Sector 5, Senkatel, Toshiba, Truce IDC et Viglen. Les mêmes applications sur tablettes et smartphones pourront être utilisées sur Chromebook sans altération des performances a indiqué Google.

Android Chrome

Il sera donc prochainement possible d’utiliser le Google Play Store et les applications Android sur de nombreux Chromebooks. Les nombreuses applications disponibles au sein du Play Store ne seront cependant pas toutes disponibles pour tous les publics. Au sein de certaines structures, comme l’éducation, des dispositifs de contrôle seront ajoutés pour éviter que les étudiants ou élèves ne puissent accéder à n’importe quelle application. Dans le monde de l’entreprise, seul l’administrateur pourra autoriser l’accès complet au Play Store.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *