Google Chromebook: Les portables qui se vendent

Google Chromebook: Les portables qui se vendent

Google serait en train de faire monter ses de PC alors que le marché mondial est en baisse. Comment ? Grâce aux Chromebooks qui représentent 20 à 25% des PC inférieurs à 300 dollars vendus aux Etats-Unis…

Publié le 12 juillet 2013 - 13:14 par La rédaction

Alors que les ventes de PC ont baissé considérablement de l’ordre de 11% au profit des tablettes sur le deuxième trimestre, on remarque que les Chromebooks enregistrent selon NPD environ 25% des parts de marché des PC portables sur le marché américain depuis huit mois. Les efforts marketing de Google pourraient s’avérer payants. le segment des portables sous Chrome OS est celui qui connait la plus forte croissance. Ce marché devrait augmenter de 10% en 2013. les Chromebooks sont en train de ressusciter le segment des netbooks.

Google Chromebook

Google Chromebook

D’après NPD, ce marché concernerait les ordinateurs à moins de 300 dollars. Cet organisme mesure les ventes effectuées outre-Atlantique en magasin. Google va devoir monter en gamme sur ce marché de PC low-cost. Il a déjà commencé avec Pixel, son Chromebook Retina. Selon Gartner, les Chromebooks représentent au premier trimestre 4 à 5% des portables vendus aux Etats-Unis, contre moitié moins il y a un an. C’est un marché de niche.

Publicité

Ailleurs sur le web