Google Daydream, le casque VR en approche

Depuis quelques années déjà, Google a un pied dans la VR avec son petit casque Cardboard, un modèle en carton très abordable. Récemment, le groupe a officialisé ses nouveaux smartphones Pixel, ainsi que son Chromecast Ultra. Mais ce n’est pas tout, puisque le géant de Moutain View a aussi décidé de s’émanciper dans la VR, avec un nouveau casque Daydream.

google-daydream

Un casque qui sera disponible durant le mois de novembre prochain, et qui se veut un support dédié à la VR, et non pas un casque autonome, comme un Oculus Rift par exemple. Ainsi, à l’instar du Galaxy Gear VR, le Google Daydream nécessitera un smartphone pour fonctionner. Evidemment, c’est le tout nouveau Pixel que Google a désigné comme premier smartphone compatible avec son casque Daydream.

Un casque Daydream que Google promet autrement plus léger et confortable que ce qui se fait actuellement, grâce notamment à une conception élaborée à partir de différents textiles. De nombreux contenus VR seront évidemment de la partie, avec des vidéos bien sûr, mais aussi divers jeux, ainsi que des médias, comme CNN par exemple. Contrairement au Gear VR, le Google Daydream sera livré avec une petite télécommande.

google-daydream-vr

Prix et disponibilité

Le casque Google Daydream sera donc disponible en fin d’année, au tarif de 79 dollars. Il sera décliné en trois différents coloris, à savoir Snow White, Slate et Crimson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here