De la publicité Google ciblée aussi dans nos TV ?

On le sait, Google a d’ores et déjà décidé d’envahir les objets du quotidien par de la publicité ciblée, et les fameuses « Google Ads » qui sévissent actuellement sur nos ordinateurs, smartphone et tablettes vont peu à peu se démocratiser pour toucher encore plus de terminaux. Aujourd’hui, Google annonce avoir franchi une première étape, avec le déploiement d’un nouveau système de publicité ciblée, qui s’affichera directement sur les télévisions connectées des utilisateurs.

Adwords Google

Un premier test très ciblé toutefois, puisque ce dernier concernera uniquement dans un premier temps, les abonnés à l’offre fibre de Google résidant à Kansas City aux Etats-Unis. Ces derniers vont donc avoir le privilège d’être les premiers à voir s’afficher de la publicité sur leur écran de TV, des publicités ciblées bien sûr, qui seront établies en fonction des programmes précédemment visionnés, mais aussi du programme en cours, sans oublier bien sûr la géolocalisation. Google précise qu’il est possible de désactiver le ciblage basé sur l’historique, histoire d’éviter les publicités de type sites de rencontre coquins et autres.

Un système qui comble évidemment les annonceurs, qui vont pouvoir cibler leurs annonces comme jamais et toucher un maximum de cibles potentielles devant leur télévision. Toutefois, comme c’est le cas actuellement sur Internet, ces nouvelles publicités ciblées pourront venir se superposer à un programme en cours de diffusion, mais également à un spot de publicité « traditionnel »… Rappelons que Google souhaite par la suite injecter de la publicité sur les montres connectées, les lunettes connectées ou encore dans les voitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here