Google Play Music intègre de la radio

Alors que l’on attend de pied ferme l’arrivée d’Apple Music sur le marché des services de streaming musicaux (disponibilité prévue fin juin), c’est Google qui a annoncé cette nuit l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de son offre Play Music. En effet, la firme de Mountain View a profité du rachat de Songza il y a quelques mois, pour offrir aux utilisateurs de Play Music la possibilité d’accéder à de nouvelles stations de radio gratuites.

Play-Music

En effet, les clients du service (facturé comme la concurrence, à hauteur de 10 dollars par mois) pourront écouter librement les nouvelles radios, tandis que les non-abonnés pourront eux aussi profiter gratuitement de la musique, avec de la publicité toutefois pour ces derniers. Différents genres sont proposés, afin de trouver la radio qui correspond le mieux à son humeur ou au moment de la journée. Pour Google, le but est évidemment de proposer une meilleure expérience musicale à ses abonnés, mais aussi d’attirer à lui de nouveaux clients potentiels.

Concernant ces derniers, Google se veut rassurant sur la publicité diffusée via Play Music, et assure que les chargements seront légers, et que la pub se lancera simplement en « pre-roll » avant le début des morceaux, avec la possibilité de zapper la publicité au bout de quelques secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here