La cuillère anti-tremblements de Google est disponible

Début septembre, Google annonçait le rachat de la société Lift Labs qui a développé une cuillère et des outils destinés aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Aujourd’hui, la cuillère high-tech LiftWare est disponible à la vente, au tarif de 295 dollars. Pour une vingtaine de dollars supplémentaires, il est possible de commander également l’embout fourchette.

LiftWare-2

Afin de pallier les tremblements involontaires, la cuillère LiftWare est littéralement bourrée de capteurs électroniques et autres petits moteurs qui vont se charger de détecter un tremblement, tout en corrigeant aussitôt la stabilité de la cuillère grâce aux différents moteurs intégrés. Une solution qui fonctionne de la même manière que la technologie de réduction de bruit active, qui va analyser un signal audio avant d’envoyer le signal inverse pour l’annuler. Dans le manche de la cuillère, on trouve également une batterie rechargeable, dont l’autonomie est évaluée à environ 7 jours.

LiftWare-1

[youtube id= »fS01kn6YJ94#t » width= »620″ height= »360″]

Cette cuillère LiftWare est dès à présent disponible dans la boutique de LiftLab Design, au tarif de 295 dollars donc. Rappelons que cet ustensile s’inscrit dans la lignée du programme Google X, orientée santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here