Google déploie Android 6.0 Marshmallow sur les terminaux Nexus

Google déploie Android 6.0 Marshmallow sur les terminaux Nexus

Google déploie son dernier OS mobile, Android 6.0 Marshmallow sur les terminaux mobiles Nexus.

Publié le 6 octobre 2015 - 9:51 par François Giraud

Android 6.0 Marshmallow arrive sur les anciens terminaux Nexus de Google

Le nouveau système d’exploitation mobile de Google, Android 6.0 Marshmallow est disponible en version stable et équipe les derniers smartphones Nexus 5X de LG et Nexus 6P du groupe Huawei. Google déploie également son OS mobile au sein des anciens terminaux Nexus.

Le groupe vient de publier les images d’usine d’Android 6.0 pour les terminaux Nexus Player, Nexus 9, Nexus 7 (2013), Nexus 6 et Nexus 5. Google devrait proposer par la suite une mise à jour OTA (over-the-air) présente directement depuis votre terminal mobile, votre smartphone ou votre tablette afin de simplifier son déploiement. Si vous ne voulez pas attendre la mise à jour OTA, il est possible de télécharger les images d’usine à partir du site Android Developers.

android-marshmallow

Publicité

Les images d’usine permettent d’obtenir Android 6.0 Marshmallow pour les terminaux mobiles compatibles. Mais il faut savoir que l’installation de ces images écrasera l’ensemble des données, applications et paramètres des dispositifs concernés. Dans le cadre d’une mise à jour other-the-air, les paramètres, applications et données ne seront pas écrasées et cette mise à jour fera simplement basculer votre OS mobile actuel vers une nouvelle version plus récente.

Google devrait également libérer le code source qui permettra aux constructeurs d’autres smartphones et tablettes de proposer Android 6.0 Marshmallow sur leurs produits. Android 6.0 Marshmallow apporte davantage de solutions pour gérer les permissions des applications. Ainsi, les utilisateurs pourront décider quelles applications peuvent accéder à telles ou telles informations au sein du terminal.

Le nouvel OS mobile apporte une meilleure gestion de l’énergie pour optimiser l’autonomie, un support natif permettant la reconnaissance d’empreintes digitales et de l’USB Type-C, la fonction Now on Tap accessible via un appui prolongé sur le bouton Home qui permet de copier-coller une information pour Google. Cette fonctionnalité analyse ce qui est vu à l’écran et propose des informations pertinentes en relation. On retrouvera également le service de paiement Android Pay et l’intégration native d’une messagerie vocale visuelle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *